Picto mail

Abonnez-vous à notre newsletter !

L'actualité Cap Cohérence

Pourquoi les métiers manuels nous attirent quand nous pensons à la reconversion ?


Thumb capco1

Nombreuses sont les personnes qui envisagent de se reconvertir dans des métiers manuels. Nous découvrons des portraits de jeunes ayant fait de brillantes études et qui plaquent tout pour devenir chef pâtissier. Et j'ai aussi des jeunes qui me contactent alors qu'ils sont en début de carrière, qui se posent beaucoup de questions et se disent qu'ils n'ont pas pris la bonne voie (Si vous souhaitez en parler : Ma fiche). Qu’est ce qui pourrait expliquer ce « phénomène » d’attirance des métiers manuels ? Je vous propose de partager des extraits de mes lectures qui peuvent donner un aperçu de réponses à cet attrait des métiers manuels dans le cadre d’une éventuelle reconversion…et pas que…cela fera l’objet de la dernière partie de mon article !  Lire la suite

Retrouver du temps pour soi


Thumb sablier 3

J’ai été sollicitée par une association de femmes au sein d’une entreprise pour animer un atelier sur le thème « Retrouver du temps pour soi ». Ce fut une belle expérience et j’ai eu envie de la partager avec vous sous forme d’article !

J’ai démarré l’atelier en les félicitant : et oui, elles étaient parvenues à s’accorder du temps en étant présente ! C’est ce que vous faites en lisant cet article !! J’ai tout de suite après posé le fait que je n’étais pas une magicienne et que ce n’est pas en quittant l’atelier que tout allait changer. Car c’est chacun qui décide ce qu’il ou elle fait de son temps…Et que comme le disait si bien Einstein, « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »  Lire la suite

Comment je suis devenue Céramiste...


Thumb img 2463

J’ai eu envie de partager la reconversion de Fernanda, qui est devenue céramiste. Comment nous sommes-nous rencontrées ? Et bien, j’adore les activités manuelles et depuis un certain temps déjà je voulais essayer la poterie. Non pas que je veuille faire une 2ème reconversion pour devenir céramiste ! Qui sait…peut-être dans quelques années….Je suis allée pousser la porte de l’atelier dans lequel Fernanda donne cours et me voici à mon 20ème cours !

Je vous laisse découvrir le témoignage de Fernanda sur sa reconversion pour devenir céramiste.  Lire la suite

Contactez-nous


Perdu dans la jungle du changement ?
Besoin d'aide pour vous guider vers la bonne solution ?
Dites-nous tout !

  • Cap Cohérence est un réseau de coaches et consultants indépendants. Pour la plupart de nos prestations, nous proposons un entretien d'exploration offert, sans engagement.

  • Lors de cet entretien d'exploration, nous étudierons notamment l'opportunité d'un accompagnement personnalisé, que vous serez bien évidemment libre d'accepter ou non.

×
Livre methode reconversion professionnelle
Livre Méthode
Nous contacter

Abonnez-vous à notre newsletter !


Bonus, inédits, nouveautés, offres privilégiées, suivi personnalisé...

×

Perdu ? Visionnez notre vidéo d'explication


×