Picto mail

Abonnez-vous à notre newsletter !

5 vidéos bonus pour vous mettre sur la voie !

Tryptique du changement (2/7). A chaque crise, sa transition : la trentaine!


Thumb photo

La semaine dernière, dans mon précédent article, vous avez pu découvrir ce que les crises de vie personnelles et professionnelles ont à enseigner lorsqu’elles frappent le quotidien. Apparemment à l’improviste (mais il n’en est rien, ne nous en déplaise !), elles sont le point culminant de l’accumulation d’habitudes novices pour soi, de croyances limitantes et auto-sabotantes ayant pour effet de nous maintenir dans le statut quo de la réalisation de nos rêves, zone de confort pourtant bien incommode (dixit la crise !).

La crise de la trentaine bouscule le grumeau des certitudes de l’entrée dans le monde des responsabilités adultes et de l’indépendance, et balaye d’un vent violent les convictions erronées sur lesquelles se sont construits les projets de vie.

La crise de vie est une machinerie bien huilée, phénomène naturel symptôme d’un grand déséquilibre.

Rappelons les 5 ingrédients prémices d’une crise de vie:

  1. FAIRE, FAIRE, FAIRE! Au détriment de l’être!
  2. Se jauger à l’aune du regard de l’Autre !
  3. Ne pas oser dire NON quand nécessaire !
  4. Préférer l’approbation à accepter sa différence !
  5. Oublier de s’écouter !

Pourtant, la crise est une fabuleuse opportunité: celle de comprendre ce qui freine, entrave et grippe les rouages à encastrement de nos journées, reléguant aux oubliettes nos aspirations profondes.

 Lire la suite

Se reconvertir dans l'associatif


Thumb hands 565604 1280

Certains de mes clients se posent ou se sont posés la question d'aller travailler dans le monde associatif pour retrouver du sens et honorer des valeurs humaines qu'ils ne trouvaient plus en entreprise. J'ai eu la chance de rencontrer Pierre, directeur de l'Union Diaconale du Var, qui a quitté le monde de l'entreprise "classique" pour travailler dans le monde associatif. J'ai proposé à Pierre de l'interviewer sur son association afin d'aider les personnes qui se posent des questions sur ce "monde" à y voir un peu plus clair.

 Lire la suite

Tryptique du changement (1/7). Crises de vie : fatalité ou opportunité de se réinventer ?


Thumb crise  mot

" Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris " - Oscar Wilde

Le matin, devant la glace de la salle de bain, lorsque votre regard endormi croise celui de l’être qui est en face de vous, qu’auriez-vous envie de lui dire ? Lui crier « Je est un Autre » à l’instar de Rimbaud écrivant à son ami Paul Demenÿ?

Ce petit test matinal anodin qui se répète à l’infini dans votre quotidien, au rythme du lever du soleil, est un indicateur subtil de l’état de santé de votre vie.

Alors, quels sont les symptômes d’une crise de vie personnelle et/ou professionnelle?

C'est ce que cet article va vous révéler en 7 points essentiels, que vous retrouverez chaque mercredi pendant 7 semaines et qui vous permettra de mieux comprendre le mécanisme enclenché dans l'apparitition d'une crise de vie, d'apprendre à la gérer mais aussi d'en sortir plus vivant, plus serein, plus conscient!

 Lire la suite

Reconversion après un burn out : 3 erreurs à éviter (partie 1/3)


Thumb homme stop

    Erreur N°1 : Repartir trop vite

1. Prendre conscience de l’érosion créée par le burn out

Le burn out est une érosion complète de soi, une érosion physique, mentale, émotionnelle. Le burn out, comme son nom l’indique, est la résultante de l’épuisement de vos ressources. Ne pas prendre conscience de cette érosion vous empêchera de vous reconstruire. Il est donc vital que vous preniez le temps de récupérer, avant d’envisager votre reconversion professionnelle. « Prendre le temps de ne rien faire » …. Des mots avec certainement une résonnance étrange. Jusqu’à présent, vous n’aviez pas le temps. C’est justement parce que vous ne l’aviez pas et/ou que vous ne vous êtes pas autorisé(e) à le prendre, que vous êtes en burn out.

 Lire la suite

Contactez-nous


Perdu dans la jungle du changement ?
Besoin d'aide pour vous guider vers la bonne solution ?
Dites-nous tout !

  • Cap Cohérence est un réseau de coaches et consultants indépendants. Pour la plupart de nos prestations, nous proposons un entretien d'exploration offert, sans engagement.

  • Lors de cet entretien d'exploration, nous étudierons notamment l'opportunité d'un accompagnement personnalisé, que vous serez bien évidemment libre d'accepter ou non.

  • En contactant Cap Cohérence via ce formulaire, vous acceptez d'être contacté de la part de Cap Cohérence, et seulement de la part de Cap Cohérence. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de nos listes de diffusion.

×
Livre methode reconversion professionnelle
Livre Méthode
Nous contacter

Abonnez-vous à notre newsletter !


Bonus, inédits, nouveautés, offres privilégiées, suivi personnalisé...

×