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L'action

Référencement de votre site: trouvez vos clients via le web

payant
Prix: 420,00 €

À propos

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes que nous accompagnons décident de créer leur propre activité pour mettre en cohérence ce qu'elles font et ce qu'elles sont. Lorsqu'on se lance, il est essentiel de se faire connaître. Le web peut-être un très bel outil de communication et de prospection... à condition de savoir faire !

Ainsi, si je vous interroge sur la façon dont vous avez connu Cap Cohérence et êtes tombés sur cette page, vous me répondrez très certainement « un peu par hasard, j’ai juste tapé reconversion, ou changer de vie professionnelle, ou un autre mot-clé sur internet et je suis tombé chez vous ! »

Je vais vous décevoir : cela n’a absolument rien à voir avec le hasard. Je savais que vous alliez taper ce mot-clé. Ou les autres. Et j’ai fait en sorte de me positionner dans les premiers résultats dans Google en appliquant des techniques bien identifiées.

Cap Cohérence est extrêmement visible sur la toile. Nous générons plus de 60 000 visites par mois. Ce qui nous permet de diffuser librement notre message fait d’optimisme, de bienveillance et de saine énergie. Nous croyons en vous, nous pensons que le monde est riche en opportunités, et nous ne cesserons de vous proposer d’aller à la rencontre de vous-mêmes comme de ces opportunités.

Mais je m’égare… Comment ai-je su que vous alliez faire ces recherches sur la toile ? Comment ai-je fait pour que Google nous propulse à chaque fois ou presque dans les premiers résultats de recherche ? Et tout ceci sans magie occulte et sans soudoyer personne ?

C’est tout l’objet de cet atelier dans lequel je vous donne les clés de compréhension du merveilleux monde du référencement naturel ainsi que l’ensemble de nos méthodes pour comprendre les attentes de votre audience, identifier les mots-clés à potentiel, et positionner votre site sur ces mots-clés.

Pour comprendre et mettre en application ce savoir-faire, la bonne nouvelle c’est que vous n’avez besoin d’aucun prérequis : ni technique, ni commercial, ni digital, ni marketing. Et l’autre bonne nouvelle, c’est qu’à la fin de cet atelier, vous serez complètement outillés pour développer en toute autonomie votre audience et votre visibilité sur le web, vous n’aurez besoin de rien d’autre !

On embarque ?

Pour découvrir concrètement comment se déroulent nos ateliers 100% en ligne, voici une petite vidéo explicative :

https://www.youtube.com/watch?v=piRzIjsF3Uc

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me contacter directement via le petit onglet adéquat en bas à droite de cet écran. Je vous répondrai rapidement et personnellement. 


Charly

PS : Des réductions sont possibles pour les étudiants : me demander directement via le bouton de contact.

Objectifs

Objectifs

Plus concrètement, notre objectif est de vous faire acquérir rien de moins que la 4eme compétence la plus recherchée cette année sur le marché de l’emploi, tous jobs confondus (dixit LinkedIn). Voici tout ce que vous saurez ou saurez faire à l’issue de cet atelier :

  • Vous saurez transformer votre site vitrine en un vrai outil de prospection
  • Vous maîtriserez les bases du Content Marketing et de l’Inbound Marketing : ces techniques qui font que, grâce à votre contenu, vous serez suffisamment visible et susciterez suffisamment d’intérêt pour que les prospects viennent à vous d’eux-mêmes, avec une vraie volonté de construire un bout de leur histoire avec vous
  • Vous saurez d’ailleurs comment mieux connaître ces prospects, et faire preuve de suffisamment d’empathie à leur égard pour anticiper leurs attentes et donc les problématiques qu’ils cherchent à résoudre sur la toile
  • Vous saurez générer des centaines d’idées de mots-clés (et encore, vous ne serez limités que par la taille de votre paper board) et vous saurez qualifier la pertinence de ces mots-clés
  • Plus que la quantité, vous saurez trouver des idées de mots-clés suffisamment innovantes et astucieuses pour ne pas avoir à batailler de front avec des concurrents bien installés. Et vous constaterez avec plaisir que ces idées sont finalement bien plus efficaces et rentables….
  • Et si vous voulez en plus vous battre sur les mots-clés concurrentiels, pas de problème, vous aurez les armes et vous saurez vous en servir. Le reste n’est qu’une histoire de temps, d’énergie et de sueur !
  • Vous connaîtrez donc les leviers éditoriaux les plus efficaces pour optimiser vos pages web pour le référencement Google
  • Vous comprendrez l’enjeu de la guerre des backlinks, les fameux rétro-liens, et vous saurez comment construire un réseau de liens de qualité qui boostera votre crédibilité et donc votre positionnement
  • Vous saurez enfin quels outils utiliser et comment les utiliser pour suivre et piloter votre stratégie de référencement
  • Vous économiserez un investissement souvent non-rentable dans les publicités payantes et vous pourrez vous affranchir des services hors de prix des agences spécialisées

Les plus

Les plus

L’avantage de la thématique du référencement naturel, quand vous cherchez une formation à ce sujet, c’est qu’il est très facile pour vous de vérifier la pertinence du savoir-faire de l’auteur de la formation. Du coup, je vous invite à faire le test et à juger notre savoir-faire par vous-mêmes :-D

Nous avons condensé et prédigéré ce savoir-faire afin de vous proposer un discours et une méthode simples, épurés, pédagogiques et vraiment accessibles à tous, quel que soit votre bagage.

Et vu qu’il ne sert à rien de savoir optimiser parfaitement un article web si l’on ne sait pas trouver LA bonne idée de mot-clé, comme il ne sert à rien de vouloir appliquer une méthode trop lourde par rapport au temps que vous avez à votre disposition, plus que des techniques de référencement, on insistera surtout sur la façon de construire une vraie stratégie, personnalisée, adaptée à chacun et efficace, prenant en compte vos contraintes.

Nous ne dissocierons jamais théorie et pratique. D’ailleurs, histoire d’illustrer, de concrétiser et d’alléger cet atelier d’e-learning, vous appliquerez avec moi toutes les notions vues ensemble à un cas pratique qui fera office de fil rouge : la vente de kiwaï !

Quoi ! vous ne connaissez pas ce petit fruit, cousin du kiwi, à la chair douce et parfumée ? Et bien ce sera une découverte de plus !

Tout au long de cet atelier, vous aurez également accès à des petits bonus qui pourront vous faciliter la vie : un mémo de toutes les règles de référencement, mon outil excel de qualification des mots-clés, un article parfaitement optimisé pour vendre du kiwaï et entièrement débriefé, une grille d’analyse de la qualité de vos articles, et même un code de réduction privilège, spécialement négocié pour vous, chez un excellent logiciel de suivi de référencement.

Enfin, nous resterons toujours dans un discours opérationnel et réaliste, basé sur nos propres résultats que nous analyserons tout au long de l’atelier, et qui ne véhicule aucun des messages des vendeurs de rêve du web.

Non, avec nous, vous ne gagnerez pas 10 000€/mois en travaillant seulement 4h/semaine à la fin de cet atelier. Les choses ne sont pas aussi simples et c’est tant mieux !

Par contre, comme tous les ateliers Cap Cohérence, vous ne prenez aucun risque vu que nous proposons toujours une garantie « Satisfait ou Remboursé » (voir CGVU pour les modalités précises). 

Modalités

Public visé

Toute personne motivée souhaitant s'appuyer sincèrement sur le web pour se faire connaître et développer son activité


Pré-requis

Aucuns pré-requis exigés : ni technique, ni commercial, ni digital, ni marketing. Nous vous expliquons tout de façon aussi accessible que complète. Le référencement, ce n'est pas compliqué, c'est du temps, de l'astuce, de la patience, et une méthode que nous vous livrons pas à pas.


Supports de l'atelier

  • 15 vidéos
  • un tableur
  • un fichier à télécharger
  • 3 fichiers pdf
  • un quizz

Durée

4h de médias + 4 jours pour mener à bien le travail décrit pour votre propre activité

Structure

Structure

  • 0 Introduction

    • Voyage au pays du Web et du Kiwaï : Présentation de l’atelier et du fil rouge
  • 1 Web : du site vitrine à la machine à prospecter

    • Introduction au Content Marketing
  • 2 De l’intérêt du Référencement Naturel

    • Référencement Naturel, Référencement Payant, Longue Traîne : choisir la bonne stratégie
  • 3 Le « Marketing » en Content Marketing

    • Fondamentaux du Marketing, Méthode des Personae
  • 4 Construire sa Stratégie de Référencement

    • 4.1 Etape 1 : Du mot-clé à l’expression-clé : savoir générer des bonnes idées et se différencier
    • 4.2 Atelier Pratique : Comprendre et appliquer la méthode de génération de mots-clés
    • 4.3 Etape 2 : Analyser la pertinence des mots-clés identifiés
    • 4.4 Bonus : notre outil de mesure de la pertinence
    • 4.5 Atelier Pratique : Comprendre et appliquer la méthode d’analyse de pertinence des mots-clés
  • 5 Les Techniques de Référencement « On Page »

    • 5.1 Introduction aux Techniques de Référencement Naturel
    • 5.2 Notre recette : tous les leviers éditoriaux pour optimiser votre référencement
    • 5.3 Bonus 1 : Notre grille d’analyse et d’évaluation de vos articles
    • 5.4 Bonus 2 : Notre mémo guide de référencement
    • 5.5 Atelier Pratique : exemple d’article optimisé, débriefing
  • 6 Les Techniques de Référencement « Out of the Page »

    • 6.1 Le nerf de la guerre : comprendre la notion d’Ancre et de BackLink
    • 6.2 Construire son réseau de BackLinks
    • 6.3 Les autres leviers techniques
  • 7 Suivre ses résultats : outils de suivi et de pilotage

    • 7.1 Les principaux outils gratuits de suivi
    • 7.2 Pour aller plus loin : Optimiz.Me (accès privilège CapCo!)
  • 8 Conclusion

    • 8.1 Fin du Voyage
    • 8.2 Quizz de révision

Contacter Charly Jucquin


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  • Cap Cohérence est un réseau de coaches et consultants indépendants. Pour la plupart de nos prestations, nous proposons un entretien d'exploration offert, sans engagement.

  • Lors de cet entretien d'exploration, nous étudierons notamment l'opportunité d'un accompagnement personnalisé, que vous serez bien évidemment libre d'accepter ou non.

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